3 films vus

3 films vus

Pour ceux d'entre vous qui me suivais sur mon ancien blog, sont au courant pour ma passion innée pour les films. Je suis vraiment une cinéphile de toujours. Et me connaissant, au début des vacances, je me suis dit oh, je vais regarder seulement deux trois films durant nos congés(LOL). C'est ce qu'on appelle un gros fail un ratage complet ! Je n'est pas regardé deux films, loin de là ! Je dirais plutôt une bonne dizaine, environ. Dont beaucoup qui m'ont plu. Je vous propose trois films (parmi tant d'autres) que j'ai plus ou moins apprécié ce mois-ci.

 

Juste la fin du monde - Xavier Dolan

 

Synopsis (Allociné) : Après douze ans d’absence, un écrivain retourne dans son village natal pour annoncer à sa famille sa mort prochaine. Ce sont les retrouvailles avec le cercle familial où l’on se dit l’amour que l’on se porte à travers les éternelles querelles, et où l’on dit malgré nous les rancoeurs qui parlent au nom du doute et de la solitude.

J'appréhendais beaucoup ce film. Non pas par son script mais pour le réalisateur. L'année passée, il nous avait proposé Mommy et -bien évidemment- je n'ai même pas essayé d'entamer ce film parce que tout le monde me le déconseillait. Alors ça m'a dégouté... Mais quand j'ai vu le casting de son nouveau long-métrage, je me suis ruée dessus. Comment résister à Vincent Cassel, Marion Cotillard, Léa Seydoux et Nathalie Baye réunis ? Tout d'abord je trouve ce film juste extra, il m'a fait péter un câble contre le personnage de Gaspard Ulliel. C'est insupportable tu as juste envie de crier après l'écran. Sans compter sur le jeu extraordinaire de Vincent Cassel en l'éternel impulsif qu'il incarne. En revanche j'ai été déçue par Léa Seydoux, ce n'est déjà pas une actrice que je porte dans mon coeur mais je ne sais pas, elle avait le rôle je dirais un oeu "simple" alors que Marion Cotillard assure comme toujours. Elle n'a même plus besoin de parler que l'on sait ce qu'elle veut dire.

Et du point de vue plus technique, Xavier Dolan fait des plans très serré et nous met dans une position plus intime avec les personnages. La qualité est extrême. Je vous le conseille fois mille parce qu'il vous fait passer par tout les sentiments imaginables.

 

 

Miss Peregrine et les enfants particuliers - Tim Burton

 

Synopsis (Allociné) :  À la mort de son grand-père, Jacob découvre les indices et l’existence d’un monde mystérieux qui le mène dans un lieu magique : la Maison de Miss Peregrine pour Enfants Particuliers. Mais le mystère et le danger s’amplifient quand il apprend à connaître les résidents, leurs étranges pouvoirs …  et leurs puissants ennemis. Finalement, Jacob découvre que seule sa propre "particularité" peut sauver ses nouveaux amis.

Je m'étais lancée dans la lecture du premier tome il y a un ou deux ans de ça et je n'avais pas du tout accroché avec l'écriture justement trop particulière à mon goût alors je m'étais arrêtée dès le second chapitre. En revanche l'histoire du moins le résumé me plaisait plutôt bien. Sachant que c'était du Tim Burton, je me suis dit que j'allais apprécier. Alors oui, au début du film je trouvais ça tellement exagéré, mais je ne me suis pas laissée avoir par les premières minutes et je me suis dis que c'etait tellement normal puisque Tim Burton bein... c'est Tim Burton. Alors j'ai oublié ce fait, et j'ai adoré ! Ce monde fantastique avec des personnages plus étonnants les uns que les autres. Les décors et les costumes sont juste époustouflants quant au acteurs, j'ai beaucoup apprécié le rôle de Eva Green ainsi que ceux de Asa Butterfield et Eva Purnell qui est magnifique. Elle dégage une beauté non seulement en apparence mais aussi dans son jeu... J'ai passé un très bon moment !

 

Le beau Monde - Julie Lopes Curval

 

Synopsis (Allociné) : Alice, 20 ans, vit à Bayeux. Elle travaille la laine, crée des teintures, confectionne des vêtements. Elle ne sait que faire de ce talent inné, jusqu'à ce qu'elle rencontre Agnès, une riche parisienne, qui l'aide à intégrer une prestigieuse école d'arts appliqués. Alice laisse tout derrière elle pour aller vivre à Paris. Elle y rencontre Antoine, le fils d'Agnès. Entre eux nait une passion amoureuse. Antoine trouve chez Alice une sincérité et une naïveté qui l'extraient d'un milieu bourgeois qu'il rejette. Alice, grâce à Antoine, découvre de l'intérieur un monde qui la fascine, « le beau monde ». Il lui offre sa culture, elle se donne à lui toute entière. Au risque de se perdre...

Vous savez peut-être, que je suis une passionnée des films français, réellement addict. je trouve que le cinéma de la comédie française n'est -contrairement aux américains- pas bourré de clichés cinématographiques. Les intrigues sont plutôt singulières. J'ai été attiré par Le beau monde de part sa bande-annonce parce qu'elle m'inspire beaucoup mais aussi parce qu'il y avait Ana Girardot que j'avais admiré dans un Homme idéal. Je trouve qu'elle dégage un cachet spécial. J'ai été comblée par l'histoire d'Alice et d'Antoine qui pour moi incarne les différences des catégories sociales présentes actuellement. Juste pour les personnages et pour ce qui est raconté je fond devant ce film. Je vous le conseil si vous cherchez une romance un peu "catastrophique"et inattendue !

 

Et vous, quels films avez-vous vu ce mois-ci

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog