4 objectifs de fin Novembre

Ne jamais remettre à demain ce que l'on peut faire aujourd'hui.

proverbe français

4 objectifs de fin Novembre

J'ai remarqué qu'en ce moment, je faisais beaucoup de listes. LE gros cliché quoi !

Non, sérieusement, pour moi, quand je sais qu'une journée va être difficile à passer parce qu'il y a beaucoup de choses à faire. Et juste la veille je fais une liste des choses que je dois faire. Et bizarrement ça m'aide beaucoup. Je vois la liste et quand je vois une tâche chiante je me persuade "C'est sur cette foutue liste alors fais-le !" Et puis quand je l'ai faite, le lendemain je me dis "J'ai quand même bien fait de le faire hier !" Et après j'ai DU TEMPS !

Alors c'est pourquoi en ce Lundi matin de Novembre, je vous ai dressé mes quatre objectifs de la fin de mon mois de Novembre...

 

  • Lire Au bonheur des dames d'Émile Zola

J'ai observé que je lisais de moins en moins, bon évidemment les lectures obligatoires me prennent du temps parce que ce ne sont pas des lichettes. Alors que j'ai emprunté un nouveau bouquin au cdi, voilà qu'on nous rappelle que nous devons lire un Zola. (Booooooooon) Non pas que je n'apprécie pas la lecture classique mais elles ne me laissent plus le temps pour les lectures personnelles...

Alors je me suis fixé cet objectifs-ci : en moins de dix jours, je devrais avoir lu cet ouvrage-ci ! Soit jusqu'au 24 Novembre !

 

 

  • Réorganiser mes notes de cours

Oui, bon bien évidemment je ne vais pas réécrire tous mes cours depuis le début parce que j'en oublierais l'essentiel mais à partir de maintenant (non, ce n'est pas une pub) j'organise mes cours avec un nouveau "plan". "Tu ne t'es peut-être pas bien organisé dès le départ !" en réalité non, ce n'est pas si brouillon que ça mais je ne le trouve plus assez structuré, il y a maintenant un peu plus d'informations (notamment dans mon cours de physique et géo), et les cours sont plus "oral" que écrit. Certes il y a le projo pour nous guider mais ils parlent ! Mis à part ces points-ci, je trouve que je mémorise mieux avec un cours organisé de grands titres, sous parties et schémas...

 

 

  •  M'investir

Il n'y a pas si longtemps, j'ai été à une petite soirée (pas une soirée breuvage à volonté où les personnes sont bourrées) une soirée avec des ADULTES ! Des personnes que je n'avais pas vu depuis un petit bout de temps (3 mois) j'ai discuté avec eux de mes cours, autant scolaires que ceux de théâtre. Et j'ai commencé à parler de mon court d'art. Et l'on m'a directement arrêtée dans mon récit et l'on m'a proposé de participer dans un marché de noël. Bon ce n'est pas grand chose dit comme ça mais prévenue seulement un mois avant l'évènement... Aïe ! J'ai déjà commencé à faire plein d'illustrations. Et je compte doubler mes effectifs !

 

 

Et vous, quels sont vos projets ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog