Qui que tu soit...

  • Nina
  • Humeur

Actes ou propos tenus à l'encontre d'une personne dans le but de la détruire psychologiquement et/ou physiquement.

Magazine Psychologies

Qui que tu soit...

Grosse, Moche, Cure dent, espèce de renoi, d'intello, t'es qu'une baleine, un lèche cul, un moins que rien...

Avez-vous déjà reçu ces mots, ou bien les avez vous déjà entendu, peut être celui qui les ai prononcé. Qui que vous soyez lisez, lisez pour prendre conscience de ce qu'est le harcèlement.

Si tu es de ceux que l'on bouscule dans les couloirs, qui te met dans un coin, qu'on ne remarque pas, mais à qui on adresse la parole seulement pour vérifier les résultats de l'exercice de maths mais souvent pour recevoir ces mots. Oui ces mots que tu entends en répétition. Comme un bruit incessant, un murmure, un bourdonnement proche que tu connais peut être aussi bien que quiconque. Alors oui, je te parle à toi, qui pense qu'à chaque fois que tu ne regardes pas au sol, tu entends la rumeur, tu l'entends, tu la vois, tu la vois venir et tu sens déjà les coups marteler contre ta peau, et tu vois déjà les marques bleutées sur ton corps frêle et timide. Tu la vois, mais tu ne la comprends pas. Tu pourras te demander ce que tu as fais, pourquoi ce traitement, ce harcèlement. Ce bruit toujours aussi dérangeant qui résonne. Et tu commences peut être à douter, et même à te dire que si ils te font ça, c'est peut être parce que tu le mérites. Mais enlèves toi ça de la tête. Parce que sinon, le bruit incessant qui bourdonne dans ta tête comme un refrain, ne te quittera pas.

 

Si tu es de ceux à qui l'on fait la bise le matin. Qui part en cours accompagné par un amis, qui a une vie sociale plutôt "normale", regardes autour de toi. Regardes autour de toi parce qu'il y a des gens que tu ne vois pas qui ne se comporte pas comme toi. Et peut être que tu le vois, que tu l'entends, que cette personne que tu ne connais pas est négligée. Si tu les entends, pourquoi tu ne dis rien. Tu as peur ? Mais qu'est ce qui t'effraies le plus, faire face à ceux qui font le mal ou être considéré comme un moins que rien ? Et si s'était toi ? Tu ferais quoi ? Regardes le une dernière fois, pour que tu vois à quel point on peu tomber au plus bas.

 

Si tu es de ceux qui prononce ces mots, je ne te félicites pas. Tu t'attendais à quoi, à une innovation ? Oui, toi qui harcèle, qui t'amuses. Tu trouves ça drôle, mais je pense à toi en ce moment. Surement comme tout tes followers sur twetter qui like ton dernier selfie. Mais dis toi que pendant ce temps là, t'en fais pleurer des personnes. Et tu ne sais pas à quel pont le mal-être peut engendrer celui des proches. Mais toi, tu trouves normale cette cruauté que tu envoies, ces pics que tu balances. La plupart des gens qui blessent on été blessé. Qu'est ce qu'on t'as fais à toi ? Pourquoi les autres ? Tu ne sais pas à quel point trois mots peuvent blesser. Met toi à leur place. Deux secondes. Ressent le mal être que tu provoque. On verra ce qui arrivera.

 

Et toi, tu dirais quoi ?

 

J'ai écrit ce billet en lien avec la seconde journée du harcèlement (scolaire) dans ce cas-ci mais bien évidemment, on ne voit pas tout le types de harcèlement (rue, moral, cyber-harcèlement...) nous sommes juste tous concernés parce que ça se passe.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog