Escapade à La Rochelle

Escapade à La Rochelle

 

Alors que nos vacances commencent, nous avions réservé un hôtel à La Rochelle.

Étant donné que nous habitons seulement à deux heures de cette ville, j'avais l'idée que ce serai le même panorama que chez nous. La mer et point. Pas grand chose d'autre. Des restaurants chers surement. Et puis quelques magasins.

Et à ma grande surprise, -je n'avais pas totalement tort- mais je n'avais pas totalement raison non plus. Nous sommes arrivés le jeudi soir et nous sommes directement allés nous promener à pied pour découvrir les alentours de notre hôtel...

 

Escapade à La Rochelle
Escapade à La Rochelle
Escapade à La Rochelle

Le côté océanique était assez inédit dans la soirée, quant aux ruelles, elles étaient tout aussi plaisante. Déjà il faisait très bon pour un soir d'octobre. Nous avons mangé dans un restaurant italien à la carte très variée. Déjà l'ambiance était très sympa, on se croirait vraiment en Italie où dans les régions du sud ( désolée pour les Rochelais). Le restaurant s'appelait Ragazzi et il se trouvait dans le quartier St Nicolas.

Pour parler de la qualité, il n'y a pas photo. Les assiettes sont très bien garnies et le contenu est vraiment excellent. A ma grande surprise, c'était vraiment très fin. Les pizzas ne sont pas comparables, la pâte est moelleuse ( pour le peu que j'en ai mangé c'est de loin la meilleure que j'ai goûtée). Le prix vaut vraiment l'assiette...

Je vous le conseille fois mille.

Escapade à La Rochelle
Escapade à La Rochelle
Escapade à La Rochelle

Après cette balade nocturne, nous avons trainé un peu au lit le lendemain. Nous sommes sortis manger assez tard vers 14 heures dans une petite crêperie agréable dans le même quartier commerçant que la veille. Nous avions eu en plus eu un soleil radieux pour combler le tout... Et avant de partir, nous nous sommes promenés sur le remblais et fait un dernier petit détour dans les ruelles de La Rochelle...

Escapade à La Rochelle
Escapade à La Rochelle
Escapade à La Rochelle
Escapade à La Rochelle

Vous me direz que nous n'avons pas fait grand chose mais je pense que j'y retournerais pour faire la partie plus culturel avec les musées... C'est donc une ville très agréable avec de très bonnes suggestions.

 

Et vous, quelle est votre dernière escapade ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog